La défense collective des droits des consommateurs est un service utile pour les clients ayant des problèmes ou vivant une injustice, soit avec un créancier ou encore avec un service défectueux (exemple câblodistributeur).  L’intervenant aidera à répondre ou à négocier des ententes avec les créanciers en faveur du client pour qu’il soit capable de vivre sainement.

Le Service budgétaire travaille en collaboration avec l’Office de la protection du consommateur (OPC) ce qui aide grandement à connaître les lois de protection des consommateurs.

Notre service réalise souvent des ententes avec Hydro-Québec. Cette société d’État a une ligne réservée pour les organismes communautaires afin de prendre des ententes le plus rapidement possible. Le consultant fera office de lien entre les deux partis et évaluera comment les clients peuvent insérer ce montant au budget mensuel.

Bien entendu, lorsqu’il y a entente avec un créancier ou une société d’État, le client doit respecter les clauses de celle-ci. Il s’agit en quelque sorte d’une seconde chance.

Nous avons reçu le lauréat du Prix et de la Mention de l’Office de la protection du consommateur pour leur soutien quotidien aux citoyens des plus vulnérables. Cette distinction a été remise par Mme Stéphanie Vallée, ministre de la Justice, Procureure générale du Québec et ministre responsable de l’Office de la protection du consommateur.